Retour à la version graphique



Vous êtes dans

Culture, sports et Loisirs

MVC-209F

Le territoire de la Communauté de Communes des Landes d'Armagnac constitue un trait d'union entre la Haute-Lande, où domine la forêt de pins, et la région du Bas-Armagnac fidèle à la polyculture et surtout à la vigne, dont est issu le célèbre Armagnac.

Etape digne d'intérêt, cette partie des Landes vous enchantera par ses multiples facettes. Vous partirez à la découverte d'un patrimoine historique de haute valeur, apprécierez une nature variée, régénérante, et encore secrète, dégusterez une gastronomie sans égal. En canoë, en vélo, à pied ou en voiture?

Bienvenue dans les Landes d'Armagnac !

L'Émoi Culturel

Depuis plusieurs années, la Communauté de Communes propose un programme varié, de qualité et de proximité qui irrigue le territoire. Son objectif est de favoriser l’accès du plus grand nombre à la culture en proposant des spectacles au plus près des habitants avec une tarification très accessible. La saison culturelle du territoire est réalisé avec le soutien du Conseil Départemental des Landes.

Réseau des bibliothèques

Mis en place en 2018 par la Communauté de Communes des Landes d’Armagnac, ce réseau rassemble toutes les bibliothèques du territoire. Ce sont 6 lieux de découverte qui vous attendent. Vous y trouverez une offre riche en livres, BD, revues, journaux, CD, DVD...

Piscine communautaire

Cette piscine communautaire chauffée de plein air est située au cœur du Parc Touristique de la Chêneraie (camping municipal) à Gabarret. Elle est ouverte pendant la saison estivale et la baignade y est surveillée. Elle propose une pataugeoire pour les enfants et est équipée d’un grand bassin de natation.

Soutien aux associations

La Communauté de Communes des Landes d'Armagnac soutient les associations de son territoire. Elles peuvent solliciter les aides suivantes :