Retour à la version graphique



Vous êtes dans

CIAS

Présentation

LE CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale) est un établissement public créé par la Communauté de Communes en charge de l’action sociale sur le territoire des Landes d’Armagnac. Il est autonome dans son fonctionnement et est géré par un Conseil d’Administration. Il est présidé de droit par le Président de la Communauté de Communes. Celui-ci a délégué la présidence au Vice-président en charge de la commission Action Sociale de la Communauté. Le CIAS dispose également de son propre personnel donc d’une autonomie fonctionnelle.

Aide à domicile

Le Service d’Aide à Domicile assure le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées en perte d’autonomie. Il fonctionne en mode prestataire, c’est-à-dire qu’il met du personnel à disposition de la personne âgée.

Portage de repas

Le service de livraison de repas du CIAS intervient sur les 27 communes du territoire. Il s'adresse à toutes personnes ayant un besoin ponctuel ou quotidien.

Téléalarme

Une réponse adaptée 24/24h en cas de chute, de malaise, d'insécurité. Ce petit appareil peut sauver des vies car il relie la personne avec les secours.

Actions Médico-sociales

Des services diversifiés.

Partenaires

Voici la liste non exhaustive des partenaires du CIAS.