Retour à la version graphique



Vous êtes dans

Enfance Jeunesse

Petite Enfance (0/3 ans)

Dans les Landes d’Armagnac tout est mis en œuvre pour proposer aux familles une offre de garde et de loisirs adapté à leurs besoins. Différents mode d’accueil sont présents sur le territoire et visent l’épanouissement de l’enfant de 1 an (sachant marcher) à 4 ans.

Enfance (3/12 ans)

L'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) de la Communauté de Communes des Landes d'armagnac est présent sur 2 sites : Gabarret et Sarbazan. Ces ALSH sont ouverts durant les vacances scolaires et accueillent les enfants de 3/12 ans habitant le territoire de la CCLA. Encadrés par des équipes compétentes et diplômées, ils vous proposent des activités et des séjours de qualité aux contenus variés.

Jeunesse (11/17 ans)

La communauté de communes des Landes d’Armagnac organise pour les jeunes de 11 à 17 ans (ou à partir de la 6ème) des sorties et séjours durant les vacances scolaires. Elle met également à leur disposition un local fonctionnant toute l’année. Deux sites sont prévus à cet effet : un Espace Jeunes à Gabarret et un Espace Jeunes à Roquefort. Ces deux espaces sont des lieux d’accueil, d’écoute, d’activités et de création de projets pour les adolescents domiciliés sur le territoire de la CCLA et sous conditions pour ceux hors territoire.

PEDT

Le Projet Educatif du Territoire : il est élaboré dans une démarche de co-construction avec tous les acteurs
éducatifs du territoire, pour le bien-être et le développement de l’enfant.