Retour à la version graphique

Menu gauche



Vous êtes dans

Centre de vaccination

Sarbazan - Saint-Justin. Le centre de vaccination a été validé par l'ARS. Mardi 20 avril, Didier Couteaud, directeur de la délégation départementale de l'Agence Régionale de Santé, était en visite au Pôle de santé des bastides (PSB), site de Sarbazan, pour découvrir et valider le centre de vaccination, antenne de celui de Labrit.
Centre de vaccination

L'occasion de rencontrer Philippe Latry, président de la communauté de communes les Landes d'Armagnac, et Philippe Lamarque, président du Centre intercommunal d'action sociale, très impliqués aux côtés des professionnels de santé pour l'ouverture de ce centre de proximité dans une zone, à leur sens, quelque peu oubliée.

"Ce n'est pas pour vider le centre de vaccination de Labrit" précisaient-ils, "mais on se rend compte que la proximité facilite les choses". Tout comme le lien de confiance existant entre les médecins et leur patientèle.

Malgré les problèmes complexes liés à l'approvisionnement, Didier Couteaud rappelait qu'avec 23 % de vaccinés, les Landes sont au rang des départements les plus actifs (3 % au-dessus de la moyenne nationale) et que 72 % des plus de 75 ans ont reçu au moins la première injection. 

Un fonctionnement simple :  L'antenne de Sarbazan fonctionne du mardi au vendredi, de 13H30 à 17H30, avec les 4 médecins et les infirmiers du Pôle de santé des bastides installés dans des bureaux dédiés. Pour l'approvisionnement, on retrouve la pharmacie Dunoguier et le CIAS qui, dans les conditions requises, assure le transfert d'autres doses depuis le centre de Labrit.

Grâce à une dotation de l'ARS, une nouvelle campagne pourra débuter à Sarbazan à partir du 27 avril.

Pas d'affolement, le CIAS des Landes d'Armagnac, en collaboration avec les coordinatrices du PSB (docteur Sillet et Hélène Gouhier), appelle les patients pour la prise de rendez-vous.

De plus, du lundi au vendredi, de 9H à 16H30, on peut aussi appeler le 07 60 98 08 09, numéro spécial sur lequel on ne doit pas laisser de message (ni audio, ni texto).

 

Article et Photo JM Tinarrage (correspondant Sud-Ouest)

http://labrit-roquefort.blogs.sudouest.fr/archive/2021/04/22/le-centre-de-vaccination-a-ete-valide-par-l-ars-1081249.html